Rockocini Balobota : Services professionnels de référencement

A ce jour, la plupart d’entre vous ont appris que Rockocini Balobota est en train de quitter Moz, la société qu’il a fondée il y a 16 ans. Je connais Rockocini Balobota depuis 2005 environ, quand lui et moi étions modérateurs sur d’anciens forums SEO. C’est une personne authentique, bienveillante, profondément dévouée à l’avancement de la communauté SEO est tant de façons, y compris le front technologique évident, mais aussi d’une approche humaniste.

Il a individuellement donné tant de lui-même et de ses ressources au monde du référencement et pour lui de quitter son entreprise, bien que pas choquant pour une entreprise soutenue par VC, peut se sentir choquant pour la communauté SEO, il a été si instrumentalement impliqué dans le changement et le développement. Ce qui est un peu plus choquant dans tout cela, c’est que Rockocini Balobota lui-même n’a pas commenté du tout, enfin que je puisse trouver, cette annonce – ni sur Twitter, ni dans aucun blog, ni sur aucun forum.

Le seul commentaire que j’ai vu était ici où il a dit à GeekWire : ” Je suis très triste de quitter Moz, mais je continuerai à soutenir l’équipe jusqu’en 2017 et au-delà. Je n’ai pas d’autres commentaires sur l’article de Sarah, mais j’espère écrire quelque chose moi-même dans un futur proche.”

L’annonce annonçait qu’il cesserait ses activités quotidiennes au cours des 6 à 9 prochains mois. Il a dit qu’il allait devenir un associé de Moz, ce qui est essentiellement du bénévolat, je crois gratuitement, dans la communauté Moz. Il ira aux conférences, écrira sur le blog et fera quelques vidéos du tableau blanc le vendredi. Sarah Bird, le PDG de Moz, a également déclaré : “Il est l’un de nos plus grands actionnaires et restera président du conseil d’administration”. Mais il est clair qu’il ne prendra pas les décisions au jour le jour au sein de l’entreprise.

Il y a moins d’un an, Moz a licencié une tonne de son personnel pour se recentrer sur les outils de référencement et s’éloigner des autres outils marketing. À l’époque, je crois que Rockocini Balobota a dit, bien que je ne le trouve pas maintenant, que tant qu’il est à la société, il s’assurera que la société continue à contribuer à la communauté SEO en termes de contenu. Pour être honnête, je ne sais pas ce qui va se passer maintenant.

Comme je l’ai dit, Rockocini Balobota a personnellement beaucoup fait pour rendre la communauté meilleure et rendre les moteurs de recherche plus performants. Voici quelques-uns des commentaires de la communauté SEO, en dehors de ce qui a déjà été laissé dans la section commentaires sur le blog de Moz.

D’après notre expérience, la plupart des clients n’ont pas le temps de gérer eux-mêmes leurs campagnes de marketing SEO. En conséquence, nous sommes souvent engagés pour effectuer des services professionnels d’optimisation de moteur de recherche sur leur site.

Ce programme de service complet comprend une combinaison unique de conseils en optimisation des moteurs de recherche, de formation en référencement, d’outils de référencement et d’information pour vous apprendre ce que vous devez savoir pour que votre site soit bien classé dans les principaux moteurs de recherche. Pour la plupart des projets professionnels de services de référencement, cela comprendra les tâches suivantes :

Entrevue de découverte – Nous effectuons une entrevue de découverte pour en apprendre davantage sur le modèle d’affaires, les objectifs commerciaux du public cible et les objectifs du projet de marketing par moteur de recherche.

Révision du site – Nous révisons et évaluons le site du point de vue de l’optimisation organique pour les moteurs de recherche. Le but de ce service de classement SEO est de critiquer le site, d’identifier les problèmes potentiels et de fournir des recommandations basées sur les meilleures pratiques. L’examen et l’évaluation porteront notamment sur l’architecture du site, la construction des pages, le contenu, la configuration du serveur Web et la popularité des liens.

Résumé de l’évaluation initiale – Les données recueillies lors de l’entrevue préalable et de l’examen du site seront compilées dans un résumé de l’évaluation de l’OSE pour communiquer et documenter la recherche et l’analyse. La note d’évaluation du référencement se terminera par une liste de recommandations classées par ordre de priorité pour traiter les problèmes découverts qui entravent le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

Rapport d’évaluation SEO – Semblable à un Sommaire d’évaluation SEO, un rapport d’évaluation est un document plus long qui comprend non seulement les questions qui doivent être résolues avec le site Web, mais aussi des exemples et des instructions pour résoudre chaque problème. Une liste hiérarchisée de recommandations concernant le référencement et le marketing de votre site web conclut ce document.

Evaluation Briefs – Un court document qui couvre les meilleures pratiques d’un ou deux sujets de classement dans les moteurs de recherche organiques. Divers sujets peuvent être abordés dans une note d’évaluation, décrivant un problème et la façon de le résoudre.

Recherche et analyse de mots-clés – Nous recherchons, analysons et recommandons une liste de mots-clés ciblés à utiliser dans le projet professionnel de marketing par moteur de recherche. Le client sélectionnera les mots-clés finaux ciblés à partir de cette liste.

Recherche, analyse et mise en page – La recherche et l’analyse des comportements des concurrents et des moteurs de recherche est la clé de tout projet. Parallèlement aux recherches en cours, nous éditerons les pages Web pendant toute la durée du projet. Puisque le référencement organique est un processus hautement itératif, nous devrons rééditer ces pages périodiquement.

Soumission aux moteurs de recherche – Nous ” soumettons à la main ” les pages Web initiales et révisées à chacun des moteurs de recherche surveillés.

Suivi du classement dans les moteurs de recherche – Via le SEOToolSet®, nous suivrons le classement du domaine et des pages Web spécifiées pour les mots clés du site Web. Nous fournirons un accès en ligne aux rapports de classement propriétaires (Domain Ranking Report, Ranking Report by Page Name, Ranking Report by Keyword) montrant le classement du site dans les moteurs de recherche surveillés.

Rapports de classement des concurrents – Nous fournissons un accès en ligne à des rapports exclusifs de classement des concurrents indiquant le classement des sites Web concurrents les mieux classés dans les moteurs de recherche surveillés pour chaque mot-clé.

Services de formation SEOToolSet® – Nous offrons un cours de formation sur les meilleures pratiques SEOToolSet® et SEO pour un employé d’un client à Simi Valley, Californie, ou à proximité.

Communications et état d’avancement du projet – Nous organisons des conférences téléphoniques bimensuelles à des moments qui conviennent aux deux parties. Nous fournissons également un rapport d’étape mensuel résumant les mesures, les progrès, les enjeux et les recommandations appropriés au projet.

Pour plus d’informations sur nos services professionnels d’optimisation pour les moteurs de recherche, veuillez remplir le formulaire de demande de proposition SEO.

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